- Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient un baccalauréat en pharmacie ou un doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.), ou un diplôme équivalent.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,00 sur 4,33, ou l'équivalent.
Le baccalauréat ou le doctorat de premier cycle en pharmacie doit comporter un enseignement clinique adéquat, c'est-à-dire comportant des cours orientés vers les soins pharmaceutiques et des stages cliniques (équivalent à 12 semaines de stage en établissement de santé au Québec). Le candidat n'ayant pas l'expérience clinique demandée, mais dont le dossier respecte les autres critères d'admission, pourrait se voir offrir la possibilité de faire un stage crédité avant le début du programme pour acquérir l'expérience nécessaire. Le dossier de chaque candidat dans cette situation sera analysé par la direction de programme.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: un curriculum vitae standardisé (voir l'onglet Admission de la description facultaire), deux rapports d'appréciation provenant d'employeurs, de superviseurs, de professeurs ou de maîtres de stage, un rapport d'appréciation provenant d'un pharmacien d'un établissement de santé, une preuve de l'inscription au tableau de l'Ordre des pharmaciens du Québec, et pour le candidat qui ne satisfait pas aux conditions d'exemption pour la connaissance du français : document officiel attestant du résultat obtenu au test de français.
La direction convoquera le candidat à une entrevue afin de préciser certains éléments du dossier (participation étudiante, engagement dans le milieu, expérience de travail, etc.). Le candidat est contacté par courriel ou par téléphone. L'entrevue se déroulera en présentiel ou à distance. Il est de la responsabilité du candidat d'être disponible à la date concernée.